Lexique

Wasabi : Plante du Japon dont on utilise la tige pour faire un condiment sous forme de pâte qui pique, comme une moutarde!

Gingembre mariné : Condiment japonais mariné dans le vinaigre de riz pour rafraîchir le palais. Nous vous conseillons d’en manger entre chaque bouchée.

Spicy : Mélange d’épices japonaises.

Shichimi : Piment rouge, zeste de mandarine, graines de sésame, graines de pavot, graines de chanvre, algue nori, poivre japonais sansho. Vous pouvez en rajouter sur vos sushis ou dans la sauce soja pour remplacer le wasabi, c’est délicieux!

Shoyu : Sauce soja qui sert d’assaisonnement pour relever les saveurs en cuisine Asiatique. Trempez délicatement vos sushis sans les immerger. Nous vous proposons la sauce soja salée ou sucrée selon votre goût. N’hésitez pas à nous demander la sauce sans gluten si besoin.

Miso : Pâte de soja fermentée. C’est la base du bouillon japonais. Nous y rajoutons du dashi, élaboré à partir de bonite séchée.

Wakame : Algue originaire d’Asie ou fougère de mer. Possède d’excellents atouts sur le plan nutritionnel, et détoxifie e le système digestif des métaux lourds et toxines.

Edamame : Ce sont des fèves immatures de soja, servies en guise d’apéritif. Il suffi de faire sortir les pois à l’intérieur des cosses pour les déguster.

Yuzu : Agrume japonais dont le goût se situe entre la mandarine et le citron.